DSC01528

Le RTMG présent au 12ème anniversaire de la semaine de l’Environnement

Les 5, 6 et 7 novembre dernier, une dizaine de bénévoles du RTMG se sont mobilités pour tenir un stand à l’occasion de la semaine de l’environnement qui se déroule depuis 12 ans à Destreland.

Co-organisée par le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, cette manifestation est l’occasion de sensibiliser les Guadeloupéens, sur les tortues marines et les actions menées par les acteurs du RTMG, en faveur de la protection de ces espèces protégées. Les journées du jeudi et du vendredi voient l’afflux de nombreuses classes d’élèves de la commune de Baie Mahault qui envahissent les stands armées de questions et de soifs de découvrir.

Tout juste le temps de finir le « jeux de la tortues » présentant les différentes menaces, qu’une autre classe arrive… Les silhouettes en bois à taille réelles, impressionnent élèves et professeurs.

La journée du samedi permet la rencontre de nombreuses familles et de revoir certains élèves qui n’ont pu finir les jeux mis à disposition les jours précédents.

Cette semaine permets également de susciter des vocations chez ces jeunes naturalistes en herbes.

 

Un GRAND MERCI aux bénévoles Aude, Jacky, Claude, Michel, Eric, Jade, Eliane, Cindy et Romain qui ont animé le stand du RTMG durant ces trois journées.

 

ONCFS – Antoine Chabrolle